dimanche 27 décembre 2015

Décoration Table Noël 2015








Noël est la fête familiale par excellence avec ses rites et ses traditions spécifiques d'un pays à l’autre. Ses couleurs sont mondialement reconnues - rouge et blanc -
Cette année, pour la décoration de ma table je souhaitais rester dans la pure tradition.
Pour créer un esprit chaleureux et une atmosphère de fête, j'ai opté pour une nappe en coton de couleur rouge, des assiettes blanches en porcelaine de Limoges et j'ai misé sur la transparence des accessoires. Les verres à pied sont en cristal de chez Villeroy & Boch, les bougeoirs et le vase central en cristal de Bohème ainsi que les porte-couteaux. 

Toujours en accord avec la tradition, j'ai disposé sur la table des branches de houx, des pommes de pin, des cerfs en céramique blanche et quelques petites boules de Noël. Le scintillant des bougies a sublimé l'ensemble et nous a amené vers une nuit magique et riche en émotions..   

Merci papa Noël de nous combler de bonheur et de joie.


Depuis la nuit des temps le Houx éveille chez l'homme des superstitions et des croyances. D’après la légende, il conjure les mauvais sorts, chasse les sorcières et la foudre du ciel.

Rentrer les rameux de houx à l’intérieur de la maison le jour de Noël, c'est apporter la chance à ses habitants. Il est aussi symbole d’immortalité.


1 commentaire:

  1. Traditionnellement magnifique! Merci pour cette belle table qui contribue à la magie de Noel pour les invités!

    RépondreSupprimer