Le sultan Shahryaz très aigri par l'infidélité de sa femme l'a condamna à mort. Par la suite, toutes les femmes vierges qu'il a épousées, il les a condamnées à mort le lendemain du mariage par crainte de revivre une autre trahison.
Shéhérazade, fille du grand vizir, se porte volontaire pour épouser le sultan afin d'essayer de mettre un terme à ces massacres. Pour échapper à la mort à son tour, elle raconte une histoire au sultan chaque nuit, dont la suite est reportée au lendemain. Au bout de mille et une nuits elle a réussi à gagner la confiance de son mari qui finit par renoncer à la faire exécuter.
"Les Mille et une nuits" est un livre qui regroupe les contes populaires d'origine persane qui nous embarque dans une belle évasion imaginaire et fascinante vers l'Orient...
Etant petite, j'ai beaucoup aimé lire ces contes. Aujourd'hui, je souhaitai faire une décoration de table inspirée par ce thème et ainsi rendre hommage à cet univers.
Installez vous sur les tapis volants et partons en escapade.
Woua! Ça donne envie d'évasion et de voyage ^^
RépondreSupprimerTrès jolie table qui invite au voyage
RépondreSupprimerTrès jolie table qui invite au voyage
RépondreSupprimerJ'adore! toujours aussi joli! un vrai trésor
RépondreSupprimerOn se croirait au palais du sultan Haroun el Rachid ; vous avez sans nul doute, un talent fou pour faire voyager à travers le temps et l'espace et un esprit artistique des plus délicieux..
RépondreSupprimer