dimanche 6 décembre 2015

Décoration Table l'Heure du Thé








Prendre une pause et se retrouver entre copines pour savourer du bon thé en dégustant de délicieux gâteaux et surtout papoter pendant des heures...

Pour ce "Tea Time" je souhaitais créer une ambiance cosy en dressant la table basse du salon, pour bien profiter du confort des fauteuils et de la chaleur de la cheminée.

Pour contribuer à l'atmosphère British, j'ai disposé sur la table le service en porcelaine anglaise "Royal Adderley" accompagné d'un service à thé en métal argenté et d'un bouquet de roses fraiches..

J'ai préparé, moi même, le dessert "Banoffee Pie", le gâteau préféré de Margaret Thatcher. Les autres friandises viennent de chez mon pâtissier.

Merci les filles pour ces moments agréables.


Le thé, originaire d'Extrême Orient, a été importé en Europe par les Hollandais de la Compagnie des Indes au début du XVIIe siècle.

Le vieux continent européen a été séduit par cette boisson noble et vite il s'installe l'habitude d'offrir le thé à ses convives. Il existait des manuels de savoir-vivre qui dictaient des règles strictes pour cette réception, mais de nos jours toutes ces règles sont dépassées.

Toutefois les Anglais restent toujours fidèles aux traditions et ils sont les seuls maitres pour ce cérémonial.



2 commentaires:

  1. Vraiment magnifique! J'ai vu des décorations de tables moins belles que ça dans les pièces des châteaux de la Loire! Cela donne envie de se poser au coin du feu!...

    RépondreSupprimer
  2. Quel raffinement! Comme elles ont de la chance vos copines !

    RépondreSupprimer